Éric Brun


Il commence son parcours artistique par la danse et le clown après avoir étudié la psychologie et la sociologie. Expérimentant la danse contemporaine, la danse contact et africaine ainsi que la méthode fendelkrais, il travaille notamment avec Laura Scozzi et Karine Saporta. Il développe en parallèle sa pratique du clown avec Claude Broche.

Amoureux du verbe comme un formidable moyen d’expression et de traduction de l’humanité de chacun, il vient naturellement au théâtre et trouve ainsi matière à donner à voir et ressentir.

Formé par Agnès Jobert comédienne, metteur en scène selon les méthodes traditionnelles de Strasberg, Stanislavski et Boal, il jouera notamment sous sa direction Mackie le Surineur dans « l’Opéra de Quat’ sous » de B. Brecht, André Grisemine dans «La nuit des rois » de W.Shakespeare ou « Hamlet» du même auteur.

Il travaille par la suite avec Pierre-Olivier Scotto sur différents projets. Nous pourrons citer « Pour un oui pour un non » de N. Sarraute, « En attendant Godot » de S. Beckett, «Tartuffe » de Molière, « Andromaque » de J.Racine, ou « Lucrèce Borgia » de V.Hugo. On le retrouve aussi dans une adaptation de « Scènes de la vie conjugale » d’ I. Bergman, puis il jouera Henri IV dans « Vive Henri IV ou la Galigaï » de J. Anouilh, dans une mise en scène de Paola Gréco à l’Oratoire du Louvre.